Suivez Arkéa Arena sur les réseaux sociaux
et interagissez avec la grande salle de spectacles.
Rejoignez la communauté Arkéa Arena et recevez toutes les infos,
préventes, et contenus exclusifs directement par mail.
C’est un monde où les dinosaures côtoient les sorciers, où les vaisseaux spatiaux survolent des zones de guerre, où de grands explorateurs rencontrent des super-héros. Un monde d’images sonores envoûtantes, étincelantes et bouleversantes. Un monde où, dès les premières notes, on reconnaît un univers, une atmosphère, un personnage. Un monde fantastique et trépidant qui ne connaît qu’un seul chef d’orchestre : le légendaire John Williams.
Le compositeur aux 5 Oscars, 4 Golden Globes et 24 Grammys, devenu une référence dans le monde du cinéma, sait mieux que quiconque capturer l’essence d’une histoire et y insuffler sa sensibilité. Avec lui, la musique n’accompagne pas simplement les images, n’est pas une toile blanche sur laquelle l’histoire peut s’écrire. Non, elle soutient, nuance, apporte profondeur, émotions et lumière nouvelle.
Pour le grand public, il est impossible de passer à côté de ce génie de la musique de film. Et même sans connaître son nom, chacun a entendu au moins une fois ses compositions. Du célèbre thème d’Indiana Jones aux leitmotivs de Star Wars, sans oublier des classiques comme La Liste de Schindler, E.T., Jurassic Park et, plus récemment, les sagas Harry Potter et Superman, John Williams connaît un succès assuré à chaque nouvelle création. Mieux encore, ses compositions deviennent indissociables de leurs films, reconnaissables dès les premières notes, comme si elles faisaient partie intégrante du long-métrage.
Il puise également dans la richesse de sa palette instrumentale, aussi variée que les mondes qu’il représente. L’homme qui compose également de la musique classique fait appel à tous les pupitres, des cordes aux vents, en passant par les cuivres, percussions, piano et chœurs. Et c’est sans doute ce qui rend sa musique intemporelle si adaptée aux concerts. Récemment, le chef d’orchestre Matthias G. Kendlinger a relevé le défi de ce grand maestro avec le K&K Orchestra « Made in Austria ». Un spectacle qui retrace un demi-siècle de carrière cinématographique et plonge à pieds joints dans le fascinant univers de John Williams.
03 déc. 2024
Aucune photo n'est encore disponible pour cet artiste.